LES VACHES NOURRIES AVEC LA GAMME ARTERRIS LARGEMENT PLEBISCITÉES

Les vaches nourries avec la gamme Arterris largement plébiscitées en finale du concours d’élevage de Baraqueville.
C’est le plus attendu et le plus prisé des concours d’animaux de boucherie au niveau national qui a eu lieu le 19 mars dernier à Baraqueville.

Depuis plus de 20 ans, cette compétition attire le plus grand nombre de professionnels de la boucherie – indépendants ou représentants de grandes surfaces – venus s’arracher les plus belles pièces à présenter dans leurs vitrines de Pâques.

Pas moins de 400 animaux – génisses, vaches, boeufs – et 120 éleveurs de la région Occitanie on fait le déplacement cette année. La diversité et la valorisation de la qualité exceptionnelle des races Aubrac, Limousines, Blondes d’aquitaine et Charolaises représentent un enjeu économique de taille.

La coopérative a été largement représentée avec la venue de 60 vaches, engraissées par Arterris, à l’initiative de 9 adhérents. Les animaux sont lavés et tondus, pour faire ressortir leurs formes et arrondis, avant la sélection par un jury des 6 plus belles vaches et meilleurs animaux de boucherie présentés aux enchères à partir de 14 heures.

Les transactions ont atteint un niveau record de 1,5 millions d’euros, avec un prix de 18,20 euros/kg la carcasse attribué à la suprême du concours, une génisse croisée Aubrac/Charolaise. Les 3 meilleures vaches du concours ont été nourries à partir de la gamme d’aliments sur-mesure créée par Arterris.

Nous vous invitons à vous rapprocher de notre contact « Nutrition animale » pour plus de renseignements sur l’offre d’aliments conventionnels – bio ou sur-mesure – proposée par la coopérative.
Contact marché ruminants : Thierry Laffite, tlaffitte@arterris.fr

Sur la même thématique...